La sœur dans le film a été arrêtée parce qu’elle croyait en Dieu et qu’elle assistait à des réunions, puis enfermée dans une petite pièce sombre pendant un jour et deux nuits alors qu’elle avait 13 ans. Elle a de nouveau été arrêtée par la police à 17 ans pour avoir envoyé des livres de paroles de Dieu à d’autres frères et sœurs de l’Église et a défilé dans les rues en étant étiquetée comme « prisonnière politique ». À l’âge de 21 ans, elle a fui sa ville natale pour éviter d’être arrêtée et n’a pas pu revenir. Par la suite, elle a été arrêtée et a subi quatre mois d’interrogatoire, de tentatives d’extorsion d’aveux et de lavage de cerveau.
Peu importe le nombre de difficultés et d’obstacles qu’elle a rencontrés, elle n’a pas renoncé à sa foi. Chaque fois qu’elle rencontrait des difficultés, c’était la parole de Dieu qui la guidait et lui donnait la foi, la force et le chemin. C’est la puissance et l’autorité de la parole de Dieu. Un passage de la parole de Dieu dans le film m’a particulièrement inspirée et émue.
Dieu Tout-Puissant dit : « Ne te décourage pas, ne sois pas faible, et Je rendrai les choses claires pour toi. La route vers le royaume n’est pas si lisse ; rien n’est si simple ! Tu veux que les bénédictions viennent à toi facilement, n’est-ce pas ? Aujourd’hui tout le monde aura des épreuves amères à affronter. Sans de telles épreuves, le cœur aimant que vous avez pour Moi ne deviendra pas plus fort et vous n’aurez pas un amour vrai pour Moi. Même si ces épreuves sont constituées simplement de circonstances mineures, tout le monde doit passer à travers ; c’est juste que la difficulté des épreuves variera d’une personne à une autre. […] Ceux qui partagent Mon amertume partageront certainement Ma douceur. C’est Ma promesse et Ma bénédiction pour vous. N’hésitez pas à manger et boire et jouir de Mes paroles. Après l’obscurité, vient la lumière. La nuit est plus sombre avant l’aube ; ensuite, le ciel deviendra progressivement plus lumineux, et puis le soleil se lève. N’ayez pas peur, ne soyez pas timides… »
Veuillez regarder le film « Marquée », 28 ans de persécution sanglante et déchirante par le PCC.
Film chrétien complet 2020 « Marquée » Histoire sombre de 28 ans de persécution par le PCC
Li Chenxi assiste à des réunions et lit la Bible avec ses parents depuis qu’elle est petite. En 1988, âgée de 13 ans tout juste, elle est arrêtée alors qu’elle assistait à une réunion, puis enfermée dans une petite salle obscure pendant un jour et deux nuits. À partir de ce moment, le PCC ne cesse jamais de la persécuter. Elle est à nouveau arrêtée par la police à l’âge de 17 ans pour avoir envoyé des livres de paroles de Dieu à d’autres frères et sœurs dans l’Église. Afin de la forcer à révéler l’origine de ces livres, les policiers frappent brutalement son père sous ses yeux et la font défiler dans les rues en la présentant comme une « prisonnière politique ». En 1996, la police vient arrêter Li Chenxi une fois de plus. Elle n’a pas d’autre choix que de fuir sa ville d’origine et de mener une vie de fugitive. Le harcèlement et l’intimidation fréquents de la police du PCC font que sa famille tout entière vit dans une terreur constante. Incapables de supporter le stress et la peur sur une longue période, sa mère fait une dépression nerveuse et son père, qui souffrait déjà de problèmes de santé, voit son état se dégrader encore davantage à cause de son passage à tabac par la police. Une famille naguère heureuse est ainsi déchirée. En cavale, Li Chenxi se joint à des frères et sœurs pour diffuser l’Évangile dans tout le pays. Ils souffrent sous le règne de terreur du PCC, réprimés et arrêtés à maintes reprises. Certains frères et sœurs sont arrêtés puis sauvagement torturés. Certains d’entre eux sont battus à mort, d’autres écopent de peines de prison de plus de 10 ans. Vers la fin de 2012, Li Chenxi est arrêtée à nouveau alors qu’elle partageait l’évangile. Elle subit quatre longs mois d’interrogatoires, de tentatives de lui extorquer des aveux et de lavage de cerveau.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.